Cet article publié dans Nature Machine Intelligence explique comment les algorithmes de classification en apprentissage profond (deeplearning) peuvent apprendre des informations non médicales et non pertinentes en faisant des « raccourcis », puis les répliquer dans une base de validation externe.

Cet article met en évidence l’importance de la qualité des données retenues pour l’apprentissage de l’IA afin de réduire les « raccourcis ». La possibilité d’un apprentissage non pertinent n’étant tout de même pas totalement absent, il semble nécessaire de se concentrer sur des approches d’IA explicable pour pallier ce biais. 

GeodAIsics
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.